Cheminer avec la Déesse HATHOR
Cette oeuvre alchimique fait partie « la médecine des roses » qui en soignant la matrice des eaux, ramène l’humain vers l’homme dieu, « l’humain spirituellement augmenté » comme aime à la dire Annick de Souzenelle.
Comme nous le rappelle Alice STERN « Hathor est investie des pouvoirs créateurs, Hathor favorise toute Vie aussi bien animale, humaine que végétale. Elle est considérée comme la déesse de la Joie, de l’Amour et de la Danse. La création artistique est également de sa compétence, et de nombreux artistes viennent dans ses temples, principalement Dendérah, pour y chercher l’inspiration. Bienveillante envers les vivants, la déesse l’est encore davantage en faveur des défunts. »
Les Hathors sont au nombre de 7, elles sont le pilier Djed : la colonne vertébrale qui nous ramène à Dieu, à cet endroit qui est humilité, où rien n’est à prouver, il y a juste à rayonner cette manifestation du divin. Il s’agit de faire corps avec la lumière, plus on ouvre en soi un monde nouveau, plus on laisse le christ oeuvrer en nous… Hathor allume grâce à l’onction sacrée, les 7 chakras et harmonise en douceur ces cordes démêlées par Isis qui dénoue les noeuds… Avec le sistre, elle harmonise les corps et travaille le Chakra de la gorge. Le sistre est utilisé à la pleine lune et nouvelle lune, il symbolise la joie, la danse et le chant pour célébrer le divin. Le soin d’hathor sur 7 mois propose de faire remonter nos serpents, (comme cela se pratique avec la transe chamanique notamment) sur le pilier Djed jusqu’au coeur, afin de chanter depuis la voix du coeur. Dans le coeur, il s’agit de créer l’union du féminin et du masculin sacré en nous, pour aller vers notre époux sacré. On se prépare aux noces alchimiques et on nettoie notre calice pour cela… Tout passe d’abord par ce nettoyage des eaux matricielles du féminin.
Comme le rappelle, Alice Stern « Seul l’initié peux t’amener au coeur du labyrinthe car il a déjà cheminé là où le coeur précède l’égo pour aller célébrer le divin qui est en nous… C’est en vivant notre vie humaine dans une profonde incarnation que l’on peut amener nos racines jusqu’au père, et s’ancrer pour que tous profitent de notre rayonnement. »
Je vous propose des « soins Hathoriens avec les onctions sacrées » selon la méthode de l’école des Mystères d’Horus et d’Alice STERN.
En présentiel ou à distance, avec au besoin des temps de psychopédagogie et/ou d’intégration de ce travail qui peut réveiller des mémoires qui auront avantage à être accueillies avec douceur et bienveillance.
Pour en savoir + : Plaquette « Cheminer avec Hathor »
CONTACT
Christiane MARTIN-CHAMBARD Psychologue clinicienne et psychothérapeute humaniste
06.33.16.21.87
Tarif
Ce travail avec Hathor et les onctions sacrées se pratique en présentiel ou à distance. Tarif de 120 euros pour 1h30 7 séances à prévoir avec environ 1 mois d’intégration entre chaque séance
Pour aller plus loin, le travail du masculin sacré sera proposé en partenariat avec l’école des mystères d’horus :
https://www.soeursdesetoiles.com/product-page/cercle-des-chevaliers-arthuriens-d-avalon
Pour rappel, le travail avec l’onction n’est pas un acte médical, il ne remplace en aucun cas le suivi médical, et ne se substitue pas à la prise d’un traitement prescrit par un médecin