Cheminer avec les onctions sacrées

Parcours Alchimique d’harmonisation de nos polarités féminines & masculines

Mon chemin de porteuse de myrrhophore

Pour ce qui me concerne, ce travail avec les onctions sacrées est l’aboutissement d’un cheminement initié par ma formation et le travail de psychothérapie et de développement personnel que j’ai accompli ces dernières années. Ce qui me permet maintenant de poursuivre cette oeuvre alchimique sur moi et d’accompagner les personnes qui le souhaitent sur ce chemin alliant psychothérapie et parcours alchimique.

Mon parcours alchimique

Dans ce parcours initiatique plus précisément, j’ai d’abord croisé notamment, la physique quantique, dans la mesure où, elle constitue un pont entre le monde visible et invisible. Mais aussi, en ce qu’elle fait la démonstration de l’existence et de l’importance des lois de la Vie auxquelles les sociétés traditionnelles sont naturellement restées connectées et dont nous nous sommes affranchis. A ce titre, les travaux d’Annick de Souzenelle me semblent très précieux nous présentant une solide alternative au transhumanisme. Elle nous rappelle cette nécessaire reconnexion individuelle à la Vie notamment dans sa dimension sacrée encore plus dans l’époque où nous vivons, ce choix doit devenir éclairé et conscient faisant de nous des « Hommes (et femmes) spirituels augmentés » comme elle le précise.
A un niveau plus personnel, vécu jusque dans mon corps, c’est aussi à travers un parcours de Flamme Jumelle, depuis plus de 10 ans que mon initiation spirituelle s’est poursuivie. A ce sujet, j’ai pu constater des parcours beaucoup plus rapides dans la reconnexion à notre âme (quelle que soit la forme que cette reconnexion prends : parcours FJ, rencontres d’âme, rencontres karmiques, Expérience de Mort Imminente…) depuis ces 3 dernières années, comme une sorte d’urgence pour certains à opérer cette oeuvre. Pour ma part, cette intégration progressive m’a tout naturellement conduit au bout de ce que les formations et le développement personnel ont pu m’apporter et j’ai découvert les initiations au travers de l’Ecole des Mystères d’Horus d’Alice STERN et Gilbert LINDAT. Ces initiations et leur intégration par les Onctions Sacrées remettent en lumière des pratiques qui remontent aux Grands Initiés de l’Ancienne Egypte. Ils savaient que cette incarnation n’est, comme le montre Platon dans le « Mythe de la Caverne » qu’une illusion, un terrain d’expérimentation pour notre âme sur laquelle ils souhaitaient mettre l’accent, et en même temps c’est dans cette expérience d’incarnation que le sacré doit reprendre toute sa place et ces droits, bien souvent aux antipodes de la vie sociale. Pour se faire, nous aurons alors à oeuvrer, selon les termes employés par Annick sur la matrice des eaux (porteuses de tous les blocages et abus dans notre vie dans cette incarnation et dans les autres, par nos lignées de sang), puis dans la matrice de feu (ouverture du coeur) pour finir par la matrice de crâne.
Retrouvez plus de détails sur les accompagnements que je propose, pour sacraliser notre matrice des eaux et préparer l’union sacrée de nos polarités féminines et masculines dans le coeur avec les onctions sacrées de l’École des Mystères d’Horus :

Pour en savoir +
Plaquette « processus de 28 jours personnalisé »
Plaquette « cheminer avec la Déesse Isis »
Plaquette « cheminer avec la Déesse Hathor »

Présentation des onctions sacrées

Qu’est-ce qu’une onction sacrée ?

Travailler avec les onctions sacrées, les huiles saintes et les onguents, c’est travailler avec l’Esprit des Plantes Sacrées au service d’une oeuvre d’alchimisation de tous nos corps, en laissant partir aux travers de différentes mues toutes les carapaces qui se sont construites au fil des traumatismes rencontrées dans les incarnations. Les Onctions Sacrées, « Les Roses d’Avalon Onctions Sacrées » (marque déposée) sont de véritables baumes pour tous nos corps, elles sont élaborées à partir de recettes ancestrales, extrêmement puissantes, remontant à la plus haute antiquité égyptienne, essénienne, mais aussi celtique et druidique. Autant de civilisations qui ont utilisé les plantes sacrées comme enseignantes et comme vecteurs de connexion au divin, afin qu’il puisse s’incarner à travers chacun de ceux « qui cheminent avec cette humilité qui met l’égo au diapason du coeur » selon Alice Stern. Sur ce chemin, le profond respect pour ces précieux cadeaux de la médecine des roses, faits par les gardiennes de la terre, et cette aspiration profonde d’une reconnexion à la Terre-Mère et au Père Ciel seront des clés nous permettant une belle progression. Les Onctions Sacrées sont composées d’huiles végétales pour notre honorer notre corps physique, d’huiles essentielles pour honorer notre âme et de plantes et de pierres, d’intentions, de mudras, de prières pour honorer notre Esprit. En tant que guides vers la lumière, ces onctions sacrées sont de véritables enseignantes qui permettent de prodigieuses évolution de conscience et nous permettent de prendre une sage distance avec certaines exigences excessives de notre égo.

Ainsi, pendant ce puissant travail avec les Onctions Sacrées nous allons nous connecter à l’Esprit et à l’énergie des plantes qui nous amènera, pour peu que nous soyons accompagnés, plus en douceur et tout naturellement vers une cheminement intérieur nous conduisant à notre chemin spirituel, il s’agit donc d’un travail puissant et très profond, qui nécessite du temps comme chaque oeuvre de la Vie, elles nous permettront de reconnecter, par nos rêves, nos intuitions, des révélations… les éléments qui sont restés bloqués en nous et dans nos lignées, il conduit à une profonde guérison de nos ombres, des blessures de notre enfant intérieur pour peu que nous parvenions à l’accueillir et c’est tout l’enjeu de l’accompagnement que je propose.

Quelques éléments sur le parcours alchimique avec les onctions sacrées

Selon Alice STERN avec qui je travaille en partenariat sur ce sujet, notamment en proposant les soins avec les déesses selon sa méthode, les onctions sacrées sont d’abord :
« Une voie initiatique des onctions sacrées …
L'art de guérir avec des huiles sacrées proviendrait de l'Égypte ancienne où les huiles et les essences de plantes étaient parmi les offrandes les plus sacrées aux dieux. »
La particularité de mon approche avec les onctions sacrées, en tant que psychologue clinicienne et porteuse de myrrhophores est de mêler une consolidation de nos fondements psychologiques en parallèle avec l’approche de cette dimension sacrée à laquelle nous aspirons. En effet, je constate régulièrement que cette base psychologique fait défaut dans certaines approches spirituelles et met en péril tant l’accompagnant que la personne accompagnée vers ce chemin spirituel.

Tout d’abord, il me semble important de distinguer une démarche religieuse d’une démarche spirituelle en lien avec le retour au sacré, en ce sens où ce retour au sacré est avant tout un retour à notre propre souveraineté, à notre capacité à oeuvrer selon le souhait de notre âme que nous aurons appris à reconnaître au fil du chemin.
Cette démarche n’est en aucun cas un renoncement à sa puissance ou un asservissement à un dogme qui nous dépasse, mais bien cette rencontre avec la Vie elle-même. J’ai la priorité de faire en sorte de vous guider progressivement jusqu’à ce que vous puissiez vivre entièrement cette rencontre avec la Vie par vous-même, grâce notamment au fait d’avoir appris à distinguer votre intuition des désirs de votre égo (même si c’est l’égo spirituel), et toujours avec ce soucis de vous amener à cet exercice avec bienveillance et humilité.

Ce travail alchimique avec les huiles saintes et les onctions sacrées n’est pas non plus un acte médical, il ne remplace en aucun cas le suivi médical, et ne se substitue pas à la prise d’un traitement prescrit par un médecin

On peut également dire que le travail par l’onction sacrée, quand il fait suite à une consolidation de nos bases psychologiques avec des outils de psychothérapie pour mieux gérer ses émotions et ses relations toxiques va permettre un profond travail alchimique sur tous nos corps. Cela va nous permettre de libérer tout le trans-générationnel, mais aussi tous les abus, les blessures et les traumatismes qui sont engrammés dans nos cellules au fil de nos lignées et qui n’ont pas pu totalement se libérer jusqu’ici…. C’est un parcours complet mais qui nécessite à la fois une autonomie pour mettre en pratique cette reconnaissance du caractère sacré de nos corps ( notamment notre corps physique, par la bénédiction, certaines ) d’être accompagné dans les différentes étapes de ce processus alchimique
Par ailleurs, l’onction sacrée à cette faculté d’aller là où notre corps en a besoin et de faciliter l’accueil de toutes nos remontées émotionnelles, la traversée de toutes les épreuves et les crises qui jusqu’ici nous auraient mis à terre.

Selon Alice Stern, « Les porteurs de myrrhe ou Myrrophores sont les femmes qui portent des onguents. Une Myrrhophore est une femme qui soigne avec de la Myrrhe mais aussi d'autres huiles sacrées.
Elles sont "maîtresses des huiles", initiées aux mystères intérieurs des rituels d'onctions sacrées et des rites d'embaumement.
Marie-Madeleine était connue pour utiliser la myrrhe parmi d'autres huiles essentielles de guérison.
Les huiles saintes sont destinées à vous emmener dans différents endroits dimensionnels où vous n'êtes jamais allés auparavant.
Marie-Madeleine était une Myrrhophore qui utilisait des huiles sacrées pour bénir, guérir et initier les gens. Elle est historiquement connue pour les utiliser pour oindre Jésus-Christ à plusieurs reprises avant et après sa mort.

Quant à Daniel MEUROIS, il nous rappelle dans son ouvrage « Ainsi soignaient-ils » :
« C’est Marie-Madeleine qui va transmettre un savoir faire sur les onguents, les plantes, les huiles et les baumes. La porteuse d’onction ou myrrhophore, transmet l’antique connaissance initiatique portée par le Mystère Féminin :

  • Elles sont en lien avec le souffle, elles sont les messagères de l’Esprit dans la matière,, elles sacralisent et dévoilent par leur parfum, elles cicatrisent.
  • Elles sont Fleur de Vie et viennent poser la guérison au sein de la cellule
  • Elles offrent un véritable chemin de renaissance à Soi dans une magnifique vibration Christique.

Les onctions sacrées sont utilisées dans un but thérapeutique conduisant à l’alchimie du Lunaire et du Solaire, nous menant vers l’Unité de l’Être. Elles ouvrent, libèrent, soignent, ré-informent le noyau cellulaire, elles unifient, apaisent, dé-cristallisent et apportent douceur & réconfort. Elles libèrent tous les engrammes, débloquent les cuirasses et réaccordent le Grand Souffle de Vie. Les Onctions ou Huiles Sacrées ont été utilisées par les Sumériens, les Egyptiens et les Esséniens dans un emploi thérapeutique, liturgique & sacré. »

Contact

Vous pourrez trouver plus d’information, notamment pour l’achat des Onctions Sacrées sur le site www.soeursdesetoiles.com

Les 22 onctions sacrées et leur fonction

"Les Roses d'Avalon", notre marque, vous présente Une voie vers l'unicité

Par les huiles d'Onctions Sacrées Myrrophores et les Parfums d'Onctions

  • Onction Vierge Noire : elle a été créé pour les hommes et les femmes qui ont subis un choc un traumatisme, un décès une rupture, un burn-out ou un abus
  • Onction Horus : elle nous connecte à la magie sexuel d'Isis et au tantrisme sacré
  • Onction Bastet à utiliser pour la protection de lieux ou personnes
  • Onction Néfertiti : connexion à la fontaine de jouvence élixir de vie pour les femmes ménopausées
  • Onction Akhenaton : connexion à la présence "je suis ' par Aton au soleil
  • Onction du Dragon d'or : activation de l'être solaire
  • Onction Tara verte : guérison des blessures liées au masculin
  • Onction Maat : connexion à la droiture alignement à la justice divine
  • Onction Christ Sophia : re-connexion à la lignée du graal à la descendance christique
  • Onction Bison Blanc : guérison de la femme sauvage instinctive et intuitive
  • Onction de l'ordre des Madeleines : activation du sceau de l'ordre des Madeleines
  • Onction Scarabée D'or : activation du serpent de feu Kundalini
  • Onction Hathor : guérison de notre bassin de nos eaux intérieures
  • Onction pour les premières lunes de la déesse : pour se connecter aux différentes phases de son cycle féminin
  • Onction Marie : connexion à la puissance et douceur du féminin sacré
  • Onction Joseph : guérison nos lignées d'hommes et connexion au masculin sacré
  • Onction christique pour les thérapeutes : pour activer des symboles sur nos différents corps
  • Onction Anna : guérison du passé guérison de la lignée transgénérationnelle
  • Onction Marie Madeleine : guérison du temple notre utérus, activation du feu divin dans le sacré coeur
  • Onction Yéshua : activation de l'onde de vie, connexion à l'absolue
  • Onction Déesse Isis : activation du souffle divin vivification de tous nos corps
  • Onction Osiris : créer pour préparer nos corps à l'ascension

"Avec tout mon amour" - Alice Stern

Contact

TARIF : 80 € pour 1h
CONTACT
Christiane MARTIN-CHAMBARD
Psychologue clinicienne et psychothérapeute humaniste
06.33.16.21.87
ch.martin.chambard@gmail.com

Pour rappel, le travail avec l’onction n’est pas un acte médical, il ne remplace en aucun cas le suivi médical, et ne se substitue pas à la prise d’un traitement prescrit par un médecin

Quelques lectures pour aller plus loin

"Marie-Madeleine, le livre de l’élue" de Kathleen McGowan
"Le livre d’Ana. Grand-mère de Jésus" de Claire Heartsong
"Marie-Madeleine" de Daniel MEUROIS
"Thérapies ésseniennes" de Daniel MEUROIS
"Le Manuscrit de Marie Madeleine : la magie sexuelle d’Isis, et les alchimies d’Horus" de Tom Kenyon

Un article en ligne "De la psychologie à l’ontologie, par Françoise Bonardel"

Diplôme Ecole des mystères d'Horus