Amina Sekkai

Thérapeute psycho corporelle biodynamique

Mon parcours

Diplômée de l'université Lyon 2 en psychologie, j'ai travaillé pendant une quinzaine d'années avec des publics en difficulté. Accompagner ces femmes et ces hommes vers un nouveau projet de vie m'a permis de développer une approche qui prend en compte l’être dans sa globalité.

J'ai pris conscience, et mon expérience le vérifie chaque jour, de l'importance du corps et de son écoute dans tout processus de changement. Mon parcours m'a conduit alors à l'école de psychologie biodynamique L'EPBE (www.psychologie-biodynamique.com) , école qui dispense une formation de thérapeute psycho corporelle fidèle à ma vision humaniste de la personne.

Amina Sekkai psychologue biodynamique

J'attache une importance particulière à l’écoute bienveillante de la personne et au respect du potentiel de vie en chacun de nous.
Libérer le mouvement de vie dans le corps devient central dans ma pratique. Toujours en recherche, j'ai alors découvert la danse biodynamique, alliance danse/thérapie biodynamique J'ai ainsi intégré la formation de praticienne en mouvement et danse biodynamique dispensée par Rafaël BAILE, créateur de la méthode, danseur et thérapeute. La danse est alors devenue alors un outil précieux.

Enfin, mon cheminement personnel, mon expérience de femme, et mon expérience de thérapeute m'ont conduit à écouter et accompagner le besoin profond des femmes de se réconcilier avec leur Féminin.
Formée par Miranda GRAY ( www.wombblessing.com), je partage aujourd’hui dans la joie, avec des femmes de plus en plus nombreuses ce chemin vers le Féminin Sacré.

Riche de ce parcours (et toujours en recherche), j'accompagne hommes, femmes, enfants, couples, toute personne en chemin vers un mieux-être, vers plus de joie et de vie.

La thérapie biodynamique pour vous accompagner

Notre corps est chargé de notre histoire...
Chaque émotion, chaque choc, chaque frustration a eu une conséquence physiologique et physiologique. Dans des conditions de sécurité et de confiance, notre organisme a le pouvoir de résoudre et de digérer ces tensions émotionnelles et corporelles. Mais dans un environnement instable ou hostile, la personne va perdre peu à peu cette capacité naturelle d'auto-régulation, les émotions seront donc refoulées et les conflits non résolus. La psychologie biodynamique cherche à restaurer cette capacité de l'organisme. En dénouant l'histoire inscrite dans les profondeurs du corps, elle libère le potentiel et l’énergie de vie. Elle ouvre l'accès à la personnalité primaire. La personne est alors en contact avec son noyau sain, son être essentiel.
Différents outils sont à notre disposition en psychologie biodynamique: le rêve éveillé, la végétothérapie, la psychogénéalogie, l'étude des rêves, la parole enracinée ... Mais l'outil principal est le massage biodynamique :

les massages biodynamiques, écoute profonde du corps, vous permettront de :

•    Vous reconnecter à votre sensibilité corporelle (apprendre à écouter votre corps …)
•    Libérer l’énergie restée bloquée dans les cuirasses du corps
•    Libérer votre respiration
•    Retrouver votre sécurité intérieure
•    Vous ouvrir à l’énergie de vie et au plaisir
•    Retrouver plus de souplesse (psychologique et corporelle)
•    Nourrir votre corps « là où il n’a pas reçu »
•    Réduire les effets du stress
•    Recontacter votre intuition...

Je propose des séances individuelles ou des ateliers collectifs :

Des séances individuelles en thérapie biodynamique

Mon objectif au cours de chaque séance est de redonner au corps une place centrale, essentielle. Dans une écoute bienveillante et un accueil inconditionnel, je vous accompagne et vous aide à exprimer vos besoins et à écouter les demandes du corps...C'est cette réappropriation de votre sensibilité corporelle qui impulsera la suite du travail. Les séances ne sont pas déterminées à l‘avance, elles varient avec les besoins et ressentis du moment, travailler avec « ce qui est là » est un concept fondamental en psychologie Biodynamique.
Tarif : 50 euros pour une séance d’une heure.

Des séances individuelles en mouvement et danse biodynamique : "du corps au mouvement"

travail de ré-accordage du corps (pour plus de précisions sur la danse biodynamique voir rubrique développement personnel danse biodynamique)
Tarif : 50 euros pour une séance d’une heure.

Des ateliers collectifs

Danse biodynamique
Divers ateliers autour du thème du Féminin sacré (danse et féminin sacré, rites de passage, femme cyclique) voir rubrique développement personnel et Féminin sacré

Contact

Amina SEKKAI
Thérapeute psycho-corporelle
06.10.28.31.39
4 rue Professeur Morat
69008 Lyon
aminasekkai@yahoo.fr