Libérer la parole
Un cercle de femmes c’est se retrouver chaque mois afin d’honorer notre féminin subtil, nos cycles des lunes, le creuset de créativité qu’est notre ventre, notre temple intérieur … Un cercle de femme est un espace sacré, lieu de parole, lieu de sororité où les femmes peuvent être réellement elles-mêmes. Tout sujet est bienvenu. La parole de la femme est reçue dans la bienveillance, l'amour et le respect. Ce lieu permet, par le partage de nos vies, d'établir un lien naturel dans nos expériences de femmes, et permet également la transmission de notre Sagesse.
Ce cercle est un cocon, symbole parfait de notre matrice, notre ventre, notre utérus, notre grotte sacrée et en cela, nous nous y sentons comme chez nous, en sécurité. C'est un lieu idéal pour guérir nos blessures intérieures.
En conscience nous déposons nos joies, nos peines, nos angoisses, nos blessures, nos douleurs auprès de nos sœurs. C’est sous leur regard et leur écoute bienveillante que, nous pouvons lâcher prise et en même temps reprendre contact avec notre pouvoir de transmutation et de guérison, et ainsi retrouver notre vraie nature et notre créativité. Un cercle est un lieu où les femmes peuvent transformer leurs larmes en rire et leur peine en joie, un lieu où nous souhaitons que les femmes recontactent le rôle fondamental que le féminin peut avoir dans l’éveil de notre planète dans cette période de passage si importante pour chacun et chacune d’entre nous …
Testimonials
PreviousPour moi, le cercle c'est un moment de communion, de partage avec les autres. Les émotions sont intenses et je ressens la vie en moi. Chaque témoignage, chaque histoire raisonne en moi, fait parfois échos à mon histoire personnelle. En tout cas, ça me permet d'éprouver de la compassion, de l'amour pour l'autre. L'énergie du cercle est très puissante et me porte. Je repars toujours pleine d'énergie, de vie et de joie. J'accueille ce que je reçois dans ce cercle avec une profonde gratitude. Je ressens un profond sentiment d'amour, de respect et d'humilité pour les femmes, pour LA femme. Sentiment qui grandit en moi et dont j'en prends conscience à chaque cercle.
Nadia
La sororité, l'amitié féminine : je n'ai pas de sœurs, une mère avec laquelle je n'ai jamais eu de communication, Les amitiés féminines sont pour moi essentielles pour parler de ce que je vis en tant que femme...Partager me fait sentir appartenir à la communauté des femmes et me fait sentir à ma place en tant que femme.
Valérie
Le cercle de femmes, c'est prendre place et prendre sa place dans le cercle, assise au sol, sur ce tapis ¨gorgé¨ de sang et se sentir en lien avec des générations de femmes, d'hier et d'aujourd'hui, dont le féminin a été bafoué, abîmé. Prendre place dans ce cercle pour moi, c'est aussi mettre à distance ce féminin de douleur, non pas pour l'ignorer, mais pour pouvoir le reconnaître, l'accepter et le soigner. La rose rouge en son centre en est la promesse, le parfum n'est pas loin après les épines du chemin. Merci à vous, belles femmes du cercle pour votre accueil, votre écoute, vos rires, vos larmes, vos interrogations, vos doutes, vos espoirs ... Merci pour votre mise à nu de tous ces mois et de votre confiance.
Firouze
Tarifs
15 à 20 euros la séance de 2 à 3h
Contact
Amina SEKKAI
Thérapeute psycho-corporelle
06.10.28.31.39
aminasekkai@yahoo.fr