Actualités/Articles

Ateliers, Stages, conférences, débats, rencontres, réflexions ...

Cheminer avec les onctions sacrées

Cette œuvre alchimique fait partie de la « médecine solaire », « la médecine des roses » qui, en soignant notre matrice des eaux, ramène l’humain vers l’homme dieu, « l’humain spirituellement augmenté » comme aime à la dire Annick de Souzenelle. Il s’agit de faire corps avec la lumière, plus on ouvre en soi un monde nouveau, plus on laisse le christ œuvrer en nous.. Quand nous nettoyons les eaux de notre matrice, nous œuvrons pour nous et pour le monde et célébrons cette renaissance.

C’est véritablement à un processus alchimique de tous nos corps que nous sommes invités avec les Onctions Sacrées. Comme nous le rappelle Daniel Meurois dans son ouvrage« Ainsi soignaient-ils. », «Les onctions sacrées sont utilisées dans un but thérapeutique conduisant à l’alchimie du Lunaire et du Solaire, nous menant vers l’Unité de l’Être. Elles ouvrent, libèrent, soignent, ré-informent le
noyau cellulaire, elles unifient, apaisent, dé-cristallisent et apportent douceur & réconfort. Elles libèrent tous les engrammes, débloquent les cuirasses et ré-accordent le Grand Souffle de Vie.
Les Onctions ou Huiles Sacrées ont été utilisées par les Sumériens, les Égyptiens et les Esséniens dans un emploi thérapeutique, liturgique & sacré. » En ce sens, les onctions vont être un outil
qui permet d’accueillir les blessures résultant des violences faites aux femmes et aux hommes dans notre civilisation.

Comme le rappelle, Alice Stern « Seul l’initié peux t’amener au cœur du labyrinthe car il a déjà cheminé là où le cœur précède l’égo pour aller célébrer le divin qui est en nous… C’est en vivant notre vie humaine dans une profonde incarnation que l’on peut amener nos racines jusqu’au père, et s’ancrer pour que tous profitent de notre rayonnement. »

Je vous propose une première découverte de ce travail avec une approche personnalisée, en fonction de vos besoins de travailler autour de l’intégration d’expériences traumatiques (notamment en lien avec les souffrances et les blessures du féminin et du masculin, deuils, violences, abus, viol, IVG, maladies …) avec les onctions sacrées pour aller plus loin dans un processus de psychothérapie.

Dans le cas d’un cheminement spécifique avec les onctions sacrées, ce parcours devra parfois, en fonction du respect des besoins de chacun, être lui-même accompagné de séances de psycho-pédagogie ou de coaching si nécessaire, en individuel ou en collectif.

Pour en savoir +

CONTACT
Christiane MARTIN-CHAMBARD
Psychologue clinicienne et psychothérapeute humaniste
06.33.16.21.87
Tarif
Ce travail avec les onctions se fait sur photo, à distance, sur un cycle de 21 jours, pour un tarif de 60 euros.
Si besoin de séances d’intégration, elles seront facturées à 60 euros pour 45 minutes.

Pour rappel, le travail avec l’onction n’est pas un acte médical, il ne remplace en aucun cas le suivi médical, et ne se substitue pas à la prise d’un traitement prescrit par un médecin